(BFM Bourse) - Essilor a publié jeudi matin au titre de l'exercice 2011 un chiffre d'affaires de 4 189,5 millions d'euros, en croissance de 7,7%, accompagné d'un résultat opérationnel en hausse de 10,4% à 683,1 millions d'euros. Le résultat net du numéro un mondial de l'optique ophtalmique s'établit à 505,6 millions d'euros, en progression de 9,4% par rapport à 2010.
"2011 a été une nouvelle année de croissance soutenue pour le groupe, non seulement dans les marchés à forte croissance mais également dans les économies développées, lui assurant des gains de parts de marché", commente Hubert Sagnières, le président directeur général d'Essilor.
Le grôupe déclare aborder 2012 "avec confiance et détermination". Essilor vise pour cette année d'une part "une croissance du chiffre d'affaires en base homogène et incluant les acquisitions organiques comprise entre 6 et 9 %, et d'autre part "le maintien de la rentabilité opérationnelle à un niveau élevé".
A noter que le conseil d'administration d'Essilor proposera à l'assemblée générale du 11 mai 2012 la distribution d'un dividende net de 0,85 € par action. Il sera mis en paiement à partir du 29 mai 2012.
Retrouvez l'historique des dividendes d'Essilor et les prévisions en cliquant ici.
Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email