(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère son opinion 'pondérer en ligne' sur Essilor et fixe l'objectif de cours à 48 euros, rappelant que le fabricant de verres correcteurs et d'instruments d'optique ophtalmique publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre le 22 octobre prochain.
Le bureau d'études table sur un revenu trimestriel de 993 millions d'euros, en hausse de 23,3%, porté notamment par un impact positif des changes et les acquisitions.
Les analystes soulignent que la demande concernant les produits ophtalmologiques reprend peu à peu.
Ils ajoutent que la croissance organique des ventes devrait s'établir à 3,2% et précisent que le groupe affichera une hausse pour le sixième trimestre consécutif.
Le bureau d'études souligne que le marché des verres correcteurs s'est stabilisé en Europe et aux Etats-Unis mais n'a pas encore tout à fait atteint les niveaux de croissance d'avant la crise.
Morgan Stanley estime qu'Essilor est 'une société de très bonne qualité' mais que la valorisation du titre reflète déjà les éléments positifs.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email