(CercleFinance.com) - Morgan Stanley dégrade sa recommandation sur Essilor International de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer', et ramène son objectif de cours de 54 à 45 euros, ce qui impliquerait un potentiel de baisse de 18% pour le titre du fournisseur de verres ophtalmiques.
'Nos inquiétudes concernent le ralentissement du marché des lentilles de contact, la faiblesse de l'environnement macroéconomique, un changement de stratégie et une valorisation chère', explique l'intermédiaire.
Le broker explique que son nouvel objectif de cours de 45 euros reflète une faible croissance du marché et une possible récession, sur la base de ratios de valorisation en ligne avec la précédente récession.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email