(CercleFinance.com) - Vers 15h20, Essilor apparaît bien orienté sur le CAC 40 : le titre progresse de 1,6% à 48,9 euros, dans le sillage d'une note favorable d'AlphaValue.
En effet, ce dernier a relevé aujourd'hui son opinion de ' réduire ' à ' accumuler ' sur le titre Essilor, avec un objectif de cours de 51,7 euros (+2%), estimant que le groupe bénéficie d'une bonne visibilité de prés comme de loin.
Le bureau d'étude indépendant explique que le bilan du spécialiste du verre ophtalmique reste sain, avec un ratio d'endettement anticipé de 7%, malgré des dépenses d'investissements et des acquisitions estimés à 750 millions d'euros en 2010 (soit 20% du chiffre d'affaires).
La croissance organique n'est pas seulement stimulée par les nouvelles technologies et produits qui génèrent de fortes marges, mais aussi par le volume, souligne l'analyste.
A court terme, ce dernier prévoit une stabilisation de la marge brute en raison des acquisitions (marge initialement plus faible) et à la stratégie d'acquisition de part de marché (élargissement de l'offre aux produits de milieu de gamme, adaptés aux populations des pays émergents et permettant une croissance en volume).
A plus long terme, pour AlphaValue, le futur d'Essilor sera soutenu par l'augmentation des utilisateurs de verres ophtalmiques (le client ne payant qu'une partie du prix), mais également par le déploiement dans le milieu de gamme, qui pourra évoluer progressivement vers du plus haut de gamme, grâce à une offre locale spécifique.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email