Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ESSILORLUXOTTICA

EL - FR0000121667 SRD PEA PEA-PME
267.200 € +0.49 % Temps réel Euronext Paris

Essilorluxottica : Le secteur des biens d'équipement devrait résister à un ralentissement cyclique

mardi 3 avril 2012 à 18h45
Le secteur des biens d'équipement devrait résister à un ralentissement cyclique

(BFM Bourse) - Les entreprises européennes du secteur des biens d'équipements sont bien armées pour résister à des conditions économiques dégradées cette année, et éviter une dégradation de leurs notes de crédit, a indiqué mardi Standard & Poor's.

Pour tenter de justifier sa prédiction, l'agence de notation explique notamment qu'elle anticipe un ralentissement économique moins violent qu'en 2008-2009, lorsque la crise financière avait provoqué une chute des commandes dans le secteur.

Cependant, une conjoncture plus tendue que celle anticipée par les analystes ou bien l'application de politiques financières plus austères pourraient affecter la qualité du crédit de certaines compagnies dans les trimestres à venir, indique le rapport de S&P.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour