(Zonebourse.com) - AlphaValue dégrade son conseil sur le titre EssilorLuxottica, passant d''accumuler' à 'alléger', avec un objectif de cours abaissé de 319 euros à 282 euros.
Le bureau d'études juge que le report par Meta du lancement international des lunettes connectées Ray-Ban est une 'confession d'échec'. L'analyste estime que ce délai confirme l'incapacité des deux partenaires à produire ces équipements à grande échelle, alors que des spécialistes soulignent une probable vente à perte de ces produits.
La note souligne que l'avantage technologique par rapport à la concurrence n'est pas aussi significatif qu'initialement estimé. Par conséquent, le broker a réduit de moitié la prime de valorisation appliquée par rapport aux pairs, la faisant passer de 40% à 20%.
Pour rappel, hier, les marchés s'étaient emballés (+5% pour Essilor) malgré l'annonce du report de lancement, préférant retenir la forte demande aux Etats-Unis et l'allongement des listes d'attente. En effet, la mise sur le marché des lunettes étaient initialement prévue début 2026 dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, la France, l'Italie et le Canada.
EssilorLuxottica affiche ce matin un repli de 1,2% à Paris.
Copyright (c) Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email