Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ESSILORLUXOTTICA

EL - FR0000121667 SRD PEA PEA-PME
113.150 € -2.20 % Temps réel Euronext Paris

Essilorluxottica : Essilor confirme ses objectifs après un solide 3e trimestre

mercredi 30 octobre 2019 à 10h07
Essilor confirme ses objectifs après un solide 3e trimestre

L'Amérique latine et l'Europe portent la croissance des ventes du leader mondial de l'optique, plus forte que prévu au troisième trimestre malgré le mouvement social à Hong Kong qui a notamment affecté ses ventes de Ray-Ban. Le titre Essilor avance légèrement.

PARIS (Reuters) - EssilorLuxottica a confirmé ses objectifs 2019, après avoir annoncé mercredi une croissance plus forte que prévu de ses ventes au troisième trimestre, même si celles de sa célèbre marque de lunettes Ray-Ban ont été affectées par le mouvement de contestation à Hong Kong et par une météo pluvieuse au Japon.

Les ventes du numéro un mondial des lunettes et verres optiques ont progressé de 5,2% par rapport à l'année précédente à taux de change constants pour atteindre 4,3 milliards d'euros.

Alors que le l'Amérique latine (+10,9%) et l'Europe (+6,0%) ont été les moteurs principaux de cette croissance, celle de l'Asie-Océanie-Afrique a marqué le pas, même si la progression de cette région reste de 5,1%.

"La croissance d'ensemble dans la région a décéléré au troisième trimestre, pénalisée par la baisse des flux de voyageurs en provenance de Chine, l'instabilité politique à Hong Kong et les conditions climatiques défavorables au Japon", a précisé dans un communiqué le groupe, issu de la fusion entre le spécialiste français des verres correcteurs Essilor et le lunetier italien Luxottica.

Le groupe, qui a confirmé ses prévisions 2019 ainsi que ses objectifs de synergies, a renouvelé la semaine dernière pour huit ans son contrat de licence exclusive pour les lunettes de soleil et les montures Chanel.

A 9h55, le titre progressait de 1,08% à 135,1 euros, surperformant l'indice CAC 40 (0,11%).

(Matthias Blamont, version française Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat