(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Essilor et fixe l'objectif de cours à 67 euros, suite à la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre 2012.
Il souligne que le fabricant de verres correcteurs et d'instruments d'optique ophtalmique a dévoilé des ventes bien supérieures à ses attentes et à celles du consensus.
Le chiffre d'affaires d'Essilor s'élève ainsi à 1,27 milliard d'euros sur le premier trimestre, en hausse de 23,6% en données publiées, contre 1,22 milliard anticipé par le bureau d'études, soit une progression de 19,1%, ou 1,21 milliard pour le consensus, soit une augmentation de 18,2%.
L'analyste souligne que la différence résulte de la croissance organique robuste, atteignant 8,5% contre 5,9% prévu par le marché, illustrant les perspectives et les fondamentaux solides du groupe.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email