(BFM Bourse) - Berenberg a porté son objectif de cours sur Essilor de 72 à 77 euros, tout en confirmant une recommandation "Conserver".
Le broker fait remarquer que depuis qu'il a initié la couverture du dossier, en septembre dernier, la performance du titre a été "modérée" avec un gain de 5,6% en termes absolus, contre +7,2% pour le CAC 40 et +5,4% pour l'indice Stoxx.
La banque ne voit pas pour autant de catalyseurs majeurs pouvant justifier une revalorisation du cours de Bourse, conseillant donc d'attendre "un point d'entrée plus intéressant".
Essilor publiera ses résultats annuels le 28 février. Selon Berenberg, le quatrième trimestre 2012 a sans doute été difficile et le premier trimestre de 2013 le sera probablement tout autant, alors que le spécialiste de l'optique ophtalmique fait face à la stratégie de prix agressive menée par son concurrent nippon Hoya.
Le groupe devrait également être pénalisé par une base de comparaison défavorable en Europe (+3,9% au T4 2011, +5,2% au T1 2012), en Amérique du Nord (+5,5% et +7,8%) ainsi qu'en Asie Pacifique (+20,6% et +17,9%).
Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email