(CercleFinance.com) - Aurel reste favorable au titre Essilor, sur lequel son conseil reste d'achat' et son objectif de cours de 50 euros après que le groupe ait finalisé le rachat qualifié de 'stratégique' de Signet Armorlite.
Le bureau d'études note que la finalisation de l'acquisition du groupe américain intervient plus d'un an après l'annonce initiale. Ce délai provient du FTC, le régulateur américain de la concurrence concerné.
Le groupe californien Signet Armorlite 'est l'un des premiers producteurs indépendants de verres ophtalmiques avec un CA 2009 d'environ 115 millions de dollars' réalisés sur le continent américain et en Europe. Sa présence sur l'entrée et le milieu de gamme explique l'intérêt d'Essilor, qui axe notamment sa stratégie sur ce segment.
Signet Armorlite est également stratégique car il détient une licence de production et de distribution exclusive mondiale de verres Kodak. Aurel s'attend à ce que l'acquisition, consolidée à partir du deuxième trimestre, produise un effet de périmètre proche de 2%.
Compte tenu des dernières 'emplettes' d'Essilor, les ventes du groupes devraient cette année ajouter une croissance organique de 4% à un effet de périmètre positif à hauteur de 10 à 11%, selon Aurel. Sa position de leader mondial devrait donc en sortir renforcée.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email