Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ESSILORLUXOTTICA

EL - FR0000121667 SRD PEA PEA-PME
122.500 € -0.08 % Temps réel Euronext Paris

Essilorluxottica : Augmente de 7,8% son ca au 1er trimestre

vendredi 23 avril 2010 à 08h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé d'Essilor International s'établit à 905,8 millions d'euros au premier trimestre 2010, en progression de 7,8%, en ligne avec les objectifs annoncés par le numéro un mondial de l'optique ophtalmique.

La croissance organique affiche une hausse de 2,5%, tirée par la forte progression des ventes dans les pays émergents ainsi que par un redressement progressif de l'activité dans les pays matures.

'Les lancements de nouveaux produits dont le nouveau verre Varilux Physio 2.0, les verres personnalisés issus de la technologie Eyecode en Europe et les verres Crizal Forte partout dans le monde ont reçu un accueil très favorable de la part des professionnels de la vue. Les volumes sont en croissance avec la mise en oeuvre des stratégies de milieu de gamme' précise Essilor.

L'effet de périmètre représente 5,1%, constitué pour 2,9% d'acquisitions organiques (laboratoires de prescription et distributeurs) et pour 2,2% de FGX International.

Les variations de change ont été neutres sur le chiffre d'affaires, soit +0,2%. La baisse du dollar américain face à l'euro a été compensée par la progression des autres devises, notamment celles du real brésilien, du dollar canadien et du dollar australien.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat