PARIS (Reuters) - Essilor annonce la signature par sa filiale américaine d'un accord qui prévoit le rachat de 100% du capital de Signet Armorlite, fabricant de verres ophtalmiques basé aux Etats-Unis.
"Cet accord est soumis à certaines conditions suspensives, dont l'agrément des autorités de la concurrence des principaux pays où Signet Armorlite est implantée. Il pourrait être finalisé au cours du premier semestre 2009", précise le numéro un mondial de l'optique ophtalmique dans un communiqué.
Basée en Californie, Signet Armorlite réalise un chiffre d'affaires de plus de 130 millions de dollars, emploie environ 900 personnes et détient une usine de fabrication au Mexique, quatre laboratoires de prescription aux Etats-Unis et en Europe, ainsi que trois centres de distribution au Canada, au Portugal et aux Pays-Bas.
Essilor précise que la société est positionnée sur les produits d'entrée et de milieu de gamme et cible "la clientèle des professionnels indépendants et des petites chaînes". Elle est en outre le producteur des verres de la marque Kodak pour lesquels elle dispose d'une licence de distribution exclusive.
Benjamin Mallet, édité par Pascale Denis
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email