Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ESSILORLUXOTTICA

EL - FR0000121667 SRD PEA PEA-PME
122.700 € -1.45 % Temps réel Euronext Paris

Essilorluxottica : Accord pour le rachat de signet armorlite par essilor

jeudi 15 janvier 2009 à 08h17
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Essilor annonce la signature par sa filiale américaine d'un accord qui prévoit le rachat de 100% du capital de Signet Armorlite, fabricant de verres ophtalmiques basé aux Etats-Unis.

"Cet accord est soumis à certaines conditions suspensives, dont l'agrément des autorités de la concurrence des principaux pays où Signet Armorlite est implantée. Il pourrait être finalisé au cours du premier semestre 2009", précise le numéro un mondial de l'optique ophtalmique dans un communiqué.

Basée en Californie, Signet Armorlite réalise un chiffre d'affaires de plus de 130 millions de dollars, emploie environ 900 personnes et détient une usine de fabrication au Mexique, quatre laboratoires de prescription aux Etats-Unis et en Europe, ainsi que trois centres de distribution au Canada, au Portugal et aux Pays-Bas.

Essilor précise que la société est positionnée sur les produits d'entrée et de milieu de gamme et cible "la clientèle des professionnels indépendants et des petites chaînes". Elle est en outre le producteur des verres de la marque Kodak pour lesquels elle dispose d'une licence de distribution exclusive.

Benjamin Mallet, édité par Pascale Denis

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat