(CercleFinance.com) - Groupe EPI annonce une baisse de 5,2% de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2009 à 52,38 millions d'euros, un recul que le groupe explique à la fois par la crise en général et une évolution des marchés auxquels il s'adresse.
Dans son activité revêtement de sol (-25,84% à 15,74 millions d'euros), Groupe EPI souligne que la consommation a poursuivi sa chute brutale. Le produit est arrivé à maturité sur ses principaux marchés (à l'exception notable de la Russie où EPI est présent avec EPIVostok et de la Turquie). La politique de réduction des stocks de la distribution a accéléré la tendance.
Dans l'activité négoce (-42,91% à 2,64 millions), le groupe estime que seul le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2009 pourra être du même niveau que celui de 2008, année particulièrement chaotique.
Enfin, dans l'activité meubles (+5,87% à 34,46 millions), les investissements réalisés en 2007 et 2008 ont permis une bonne productivité des moyens devenus particulièrement opérationnels. Le deuxième trimestre s'annonce beaucoup plus difficile, en particulier pour les produits destinés à la distribution conventionnelle, mais aussi pour les grandes séries.
Pour le groupe, les trimestres à venir s'annoncent nettement en retrait par rapport à 2008. La visibilité est faible et le groupe indique qu'il doit adapter rapidement ses moyens aux besoins de ses clients et de ses marchés.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ESPACE PRODUCTION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email