(Cercle Finance) - Malgré l'impact des incertitudes économiques aux Etats-Unis au quatrième trimestre, Esker a enregistré une progression de son chiffre d'affaires trimestriel, grâce à l'Europe, mais prévoit un résultat opérationnel courant légèrement négatif pour l'ensemble de l'exercice 2007.
Sur les trois derniers mois de l'année, le chiffre d'affaires a progressé de 4% à 7,19 millions d'euros à taux de change constant.
' La croissance des solutions de dématérialisation s'est maintenue à un niveau élevé au cours de ce quatrième trimestre 2007 en atteignant 20% [à 4,72 millions d'euros] malgré un fléchissement enregistré sur le marché américain ' indique le groupe.
Les ventes globales d'Esker se sont de fait contractées de 9% en Amérique du Nord au cours du quatrième trimestre.
' Alors que l'Europe a affiché une croissance très dynamique de 18% sur le quatrième trimestre 2007 (+38% pour la seule dématérialisation), les Etats-Unis ont souffert d'un report de commandes à la fin du mois de décembre en raison des incertitudes économiques qui ont continué de peser sur cette région du monde ' précise le groupe.
Malgré un chiffre d'affaires en hausse de 8% à 25,94 millions d'euros (à taux de change constant) sur l'ensemble de l'année 2007, Esker s'attend à des résultats mitigés, voire en repli.
' Les excellents résultats enregistrés en Europe compensent en grande partie les performances en retrait des Etats-Unis au cours du quatrième trimestre 2007. Cependant, l'impact conjugué de la dépréciation du dollar et du ralentissement américain conduit la société à anticiper un résultat opérationnel courant légèrement négatif pour l'exercice 2007 ' déclare le groupe.
Pour 2008, l'heure est également à la prudence.
' Le portefeuille d'affaires, en croissance de 35% par rapport à janvier 2007, permet d'envisager un bon début d'année 2008. La faiblesse du dollar et de l'économie américaine pourrait cependant amortir ces tendances de fond, sans toutefois remettre en cause la dynamique de croissance du Groupe, conclut la direction.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés
Recevez toutes les infos sur ESKER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email