(Cercle Finance) - Esker a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 6,01 millions d'euros, en progression de 9%, portant ainsi à 18,74 millions l'activité sur les neuf premiers mois de 2007, en hausse de 10%.
La société souligne que la croissance des solutions de dématérialisation s'est accélérée au cours du troisième trimestre atteignant 42% contre 33% pour le premier semestre de cette année et représentent ainsi 64% du chiffre d'affaires du troisième trimestre.
L'activité de dématérialisation Esker DeliveryWare à destination des grandes entreprises affiche une croissance soutenue de 27% contre 20% pour le premier semestre. Le service FlyDoc a franchi le seuil des 3 000 0000 de pages par mois, en progression de 108% en chiffre d'affaires par rapport au même trimestre de l'année 2006.
Esker ajoute que ' les offres de courrier et de fax ' à la demande ' en environnement SAP rencontrent un très vif succès qui devrait se traduire en chiffre d'affaires dès le début de l'exercice 2008 '.
Alors que l'Europe a affiché une croissance de 32% sur ce troisième trimestre, les Etats-Unis ont souffert d'un report de commandes à la fin du mois de septembre en raison des incertitudes économiques.
En termes de perspectives, Esker pense que le portefeuille d'affaires, en croissance de 35%, permet d'envisager une fin d'année dynamique et un début d'année 2008 sur les mêmes bases. ' La faiblesse du dollar et de l'économie américaine pourrait cependant amortir ces tendances de fond, sans toutefois remettre en cause la dynamique de croissance ' ajoute la société.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ESKER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email