(BFM Bourse) - En proie à la dégradation de l'environnement économique, le groupe automobile vient de confirmer une « coupe » dans ses effectifs à hauteur de 2000 salariés sur l'ensemble de l'Europe (dont 900 en France). Une actualité qui a laissé de marbre les investisseurs hier, alors que le Cac 40 grimpait de 2.73%... Le secteur est tout simplement en crise, et le put warrant proposé ce matin par notre équipe d'analystes pourrait offrir une couverture satisfaisante face à la chute du titre.
D'un point de vue graphique, le titre tape, désormais de façon pressante, à la porte d'une zone de support située à proximité des 46 euros. Une rupture de ce garde-fou technique significatif constituerait un signe fort dans le sens d'une poursuite de la spirale baissière. On se placera dès maintenant sur le put sélectionné en espérant un affaissement des cours du sous-jacent sur les 42 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur notre scénario baissier en se positionnant sur un put warrant (4357Z) à 0.39 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action se situera à 42.05 euros ou limiteront leurs pertes en cas de franchissement des 48.20 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
