(BFM Bourse) - ESI Group chute lourdement en Bourse et perd plus de 14% ce mercredi après des résultats semestriels décevants. Le spécialiste des logiciels de prototypage virtuel a, contre toute attente, publié de lourdes pertes (5,9 millions d'euros contre 3,5 millions auparavant). "Les effets de base étaient certes exigeants, mais ils n'expliquent pas tout, loin s'en faut!", soulignent dans une note les analystes de Louis Capital Market. Ces derniers estiment que "le groupe fait face à une vraie 'panne de croissance' depuis plusieurs mois".
Si ESI avait bien signalé le renforcement en cours des moyens consacrés aux forces de ventes et au marketing, stratégie ce qui risquait de peser sur les résultats du premier semestre 2017, il n'avait en revanche pas quantifier ce phénomène, ce qui explique en partie la sanction boursière "tant l'ampleur de la dégradation des comptes est forte et très inattendue."
En conséquence, le courtier actualise son scénario et dégrade son opinion à "Vendre", contre "Neutre" précédemment, avec un objectif de cours ramené à 40 euros (contre 50 euros auparavant).
Recevez toutes les infos sur ESI GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email