Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ESI GROUP

ESI - FR0004110310 SRD PEA PEA-PME
37.500 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Esi group : LCM passe à la vente après des résultats semestriels dégradés

mercredi 20 septembre 2017 à 14h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - ESI Group chute lourdement en Bourse et perd plus de 14% ce mercredi après des résultats semestriels décevants. Le spécialiste des logiciels de prototypage virtuel a, contre toute attente, publié de lourdes pertes (5,9 millions d'euros contre 3,5 millions auparavant). "Les effets de base étaient certes exigeants, mais ils n'expliquent pas tout, loin s'en faut!", soulignent dans une note les analystes de Louis Capital Market. Ces derniers estiment que "le groupe fait face à une vraie 'panne de croissance' depuis plusieurs mois".

Si ESI avait bien signalé le renforcement en cours des moyens consacrés aux forces de ventes et au marketing, stratégie ce qui risquait de peser sur les résultats du premier semestre 2017, il n'avait en revanche pas quantifier ce phénomène, ce qui explique en partie la sanction boursière "tant l'ampleur de la dégradation des comptes est forte et très inattendue."

En conséquence, le courtier actualise son scénario et dégrade son opinion à "Vendre", contre "Neutre" précédemment, avec un objectif de cours ramené à 40 euros (contre 50 euros auparavant).

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ESI GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.30 % vs +1.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat