(CercleFinance.com) - ESI Group annonce, pour son exercice clos fin janvier 2008, un résultat net part du groupe de 2,3 millions d'euros, en baisse de 5%, et un résultat opérationnel stable à 5,7 millions d'euros. Hors effets de change, le résultat opérationnel a progressé de 18% à 6,6 millions d'euros, soit une marge correspondante de 9,3%.
L'éditeur de progiciels d'essais virtuels explique que cette quasi stabilité de la rentabilité traduit notamment un impact significatif de l'évolution défavorable des taux de change et un effet mix-produit sur la marge brute.
Le chiffre d'affaires annuel 2007/08 est ressorti à 68,9 millions d'euros, en croissance de 4,3% par rapport à l'exercice passé et de +8,5% à taux de change constants.
Cette progression, qui n'inclut aucun effet périmètre, se décompose en une croissance modérée de l'activité Licences, de +1,4% en réel et +5,8% en volume, et une croissance très soutenue de l'activité Services, de +16,3% en réel et +20,0% en volume. 81% du chiffre d'affaires est réalisé hors de France.
' Nous attendons les effets positifs des investissements commerciaux réalisés en 2007/08, ainsi que la poursuite d'une croissance forte sur les Services. Notre rentabilité nette devrait par ailleurs bénéficier de couvertures de change efficaces. Quant à la rentabilité opérationnelle, elle devrait atteindre 10% du chiffre d'affaires total 2008/09. ' a affirmé le PDG Alain de Rouvray.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ESI GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email