(CercleFinance.com) - ESI Group a publié mercredi un chiffre d'affaires de premier trimestre en décroissance de 2,9% en données réelles, dont une baisse de 3,7% hors effet de change, essentiellement du fait du repli de son activité de services.
Le spécialiste du prototypage virtuel a réalisé un chiffre d'affaires de 15,9 millions d'euros sur le trimestre clos fin mars, contre 16,4 millions d'euros au premier trimestre 2009/2010.
Sur le plan des licences, le chiffre d'affaires s'établit à 11 millions d'euros, stable en réel et en hausse de 3,5% en soustrayant du premier trimestre 2009/2010 un contrat de 400.000 euros qui avait été ensuite annulé.
Fait notable, le 'new business' (gains de nouveaux contrats) dans les licences ressort en hausse de 28,9% grâce à l'arrivée de nouveaux clients et à la vente de nouveaux produits chez des clients existants.
Pénalisée par un environnement jugée 'difficile' pour l'ensemble du secteur, l'activité de services s'affiche en baisse de 7,6% en réel et de 7,7% en volume.
ESI explique que la branche a été affectée par des décalages de contrats liés à des reports de budgets.
'Nous restons confiants, à ce stade, quant à la réalisation d'une bonne performance globale sur l'exercice', assure dans un communiqué Alain de Rouvray, le PDG du groupe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ESI GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email