(CercleFinance.com) - ESI Group annonce l'acquisition du logiciel Vdot de gestion des processus de développement de produits auprès de la société américaine Procelerate Technologies. L'acquisition porte aussi sur l'équipe de développement et son support de ventes et marketing, basée à Saint Louis, au Missouri.
' Au travers de cette opération, ESI Group intègre un composant essentiel dans son système unique d'aide à la décision pour l'ingénierie IAO, VisualDSS. ' précise l'éditeur de progiciels d'essais virtuels.
Le produit Vdot a bénéficié d'une expérience exceptionnelle acquise avec des partenaires industriels tels que Boeing et le Lean Advancement Initiative du Massachussetts Institute of Technology (MIT) afin d'optimiser leurs processus de développement.
Parmi les utilisateurs du produit Vdot figurent les principaux grands constructeurs aéronautiques tels que Boeing, NASA, AVIC (Chine) ainsi que des constructeurs automobiles tels que Ford, Chrysler et Nissan.
' Positionné au niveau des processus de l'entreprise, cet outil facilite la capture et l'automatisation des meilleures pratiques de nos clients, et complète très naturellement notre offre de solution de simulation numérique en offrant l'intégration et la synchronisation dans le PLM des tâches de prototypage virtuel. ' estime le PDG d'ESI Group Alain de Rouvray.
L'opération a été réalisée avec effet au 15 octobre 2008 et concerne notamment l'activité logicielle avec les droits de propriété intellectuelle associés, le personnel et les équipements spécifiques ainsi que les contrats de licence et les droits de distribution.
Cette opération se traduit par un versement initial en numéraire à Procelerate Technologies et un complément de prix qui sera basé sur la performance de l'activité au cours des cinq prochaines années. Cette opération doit être relutive dès 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ESI GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email