(BFM Bourse) - Eramet, présent au Gabon via sa filiale à 67% COMILOG, n'a pas souffert vendredi en Bourse de heurts qui ont suivi la proclamation de la victoire d'Ali Bongo à l'élection présidentielle. L'action du groupe minier français a terminé en effet la dernière séance de la semaine en hausse de 2,3% à 225 euros.
Le consulat général de France à Port-Gentil a été incendié tandis que trois stations-service du groupe pétrolier Total ont été endommagées ou pillées par des opposants accusant Paris de complicité de trucage. Le fils de l'ancien président Omar Bongo a remporté l'élection avec 41,73% des voix. Ses deux principaux opposants, André Mba Obame, et Pierre Mamnboundou ont obtenu respectivement 25,88% et 25,22% des voix, revendiquent la victoire.
« Cependant, nous n'envisageons pas de scénario politique catastrophe à l'image des événements survenus en Cote d'Ivoire en 2002 compte tenu des intérêts politiques et économiques de la France en jeu », explique vendredi un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email