(BFM Bourse) - En prenant le contrôle de l'australien MDL, Eramet va consolider TiZir, leur joint-venture spécialisée dans les sables minéralisés (dioxyde de titane et zircon) au Sénégal et en Norvège.
Eramet a annoncé mercredi détenir 63,87 % du capital de la société australienne Mineral Deposits Limited (MDL) dans le cadre de son offre publique d'achat.
L'OPA va permettre au groupe minier et métallurgique de consolider globalement TiZir, la joint-venture détenue à parité entre MDL et Eramet et qui exerce une activité intégrée dans le domaine des sables minéralisés (dioxyde de titane et zircon) au Sénégal et en Norvège.
"Il s`agit d`un mouvement logique, en ligne avec sa stratégie, qui permet de consolider TiZir au sein de son portefeuille au moment même où le Groupe renoue avec des projets de développement", a déclaré Christel Bories, Président-Directeur Général d`Eramet.
L'opération, réalisée intégralement en numéraire au prix de 1,75 dollar australien par action, valorise les capitaux propres de MDL à environ 350 millions de dollars australiens, soit environ 220 millions d`euros.
La période d`offre est automatiquement étendue et se clôturera le 24 juillet 2018 à 19h00 (heure de Sydney), sous réserve d`une nouvelle extension de la période d`offre.
A la Bourse de Paris, Eramet perdait 3% mercredi matin (-3,03% à 112 euros), soit la plus forte baisse du SBF 120.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email