(CercleFinance.com) - Eramet publie un chiffre d'affaires en hausse de 18% à 1 062 millions d'euros au troisième trimestre 2008 par rapport au troisième trimestre 2007, hors contribution de Tinfos. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, les revenus du groupe minier se sont accrus de 24% à 3 383 millions d'euros.
Sur le troisième trimestre, le chiffre d'affaires d'Eramet Manganèse a progressé de 49% à 653 millions d'euros principalement grâce à la forte hausse des prix du minerai et des alliages de manganèse.
Le chiffre d'affaires d'Eramet Nickel a baissé de 29% à 166 millions, principalement en raison de la baisse des prix du nickel.
Les revenus d'Eramet Alliages ont enfin progressé de 9% à 245 millions d'euros grâce à la progression des volumes et des prix, malgré l'effet négatif de la parité euro/dollar.
Eramet confirme que son résultat opérationnel courant pour l'ensemble de l'année 2008 devrait être en hausse significative, hors contribution de Tinfos. ' Le groupe reste confiant sur les perspectives à moyen et long terme de ses grands marchés, notamment la sidérurgie, l'aéronautique et la production d'énergie, qui bénéficieront de la poursuite du développement des grands pays émergents. ' estime le PDG Patrick Buffet.
Malgré l'acquisition de 56% de Tinfos et la poursuite d'un important programme d'investissements industriels, la trésorerie nette d'Eramet s'est établie à un milliard d'euros à fin septembre 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email