(BFM Bourse) - EOS imaging a annoncé lundi soir l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA) pour hipEOS, logiciel de planification 3D pour la chirurgie de prothèse de hanche basé sur le système de stéréoradiographie 2D/3D du groupe.
"hipEOS est la première offre d’une gamme de logiciels destinés à être associés au système d’imagerie EOS", rappelle le pionnier dans le secteur de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D.
Développé par OneFit medical, société du groupe EOS imaging, ce logiciel permet aux chirurgiens d’effectuer, sur la base d’images de stéréoradiographie 2D/3D faible dose, la planification d’une chirurgie de prothèse de hanche et en particulier d’en choisir la dimension position, et de vérifier la restauration attendue.
Le logiciel exploite les images taille réelle, sans biais de projection, et les paramètres anatomiques 3D du patient issus de l’examen EOS. hipEOS a obtenu le marquage CE en mars 2014.
"hipEOS marque la première étape de notre stratégie d’exploitation du contenu très riche des images obtenues avec le système de stéréoradiographie 2D/3D EOS". [...]. Nous nous félicitons de cette autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis, qui nous permet d’étendre aux utilisateurs américains, actuels et futurs, cette offre logicielle qui a reçu un excellent accueil lors de son lancement à l’occasion du congrès de la Société française de chirurgie orthopédique et traumatologique (Sofcot) en novembre", a commenté Marie Meynadier, directrice générale d’EOS imaging.
Recevez toutes les infos sur EOS IMAGING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email