(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa position sur E.On de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 32 à 23,5 euros, sous l'effet notamment d'un projet de taxe spéciale sur l'énergie nucléaire en Allemagne.
Le bureau d'études estime que cet impôt d'un niveau qualifié de 'presque confiscatoire' et une probable extension des durées de vie des centrales devraient avoir un impact significatif sur les résultats et, potentiellement, les dividendes.
Aussi, UBS réduit de 5-29% ses estimations de bénéfice par action pour la période 2010-2013, et de 20 centimes d'euro sa prévision de dividende par action pour 2011 et 2012, à 1,3 euro.
A moyen terme toutefois, UBS pense que le dossier E.On devrait profiter de sa nouvelle direction ainsi que de la croissance de la demande de la part d'une économie allemande orientée vers l'export.
L'analyste précise que le groupe énergétique allemand devrait dévoiler, le 28 septembre prochain, une nouvelle organisation fonctionnelle plus efficace, ce qui pourrait avoir des effets positifs sur les profits mais pas visibles avant 2011-2012.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur E.ON SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email