(CercleFinance.com) - Toujours prudent sur le secteur des services collecifs, Morgan Stanley confirme ce matin son opinion négative sur le titre du producteur d'énergie allemand E.On. Son conseil demeure à 'sous-pondérer' assorti d'un objectif de cours légèrement abaissé de 27 à 26,5 euros. Avec RWE qui perd pratiquement autant (-1,5% environ), l'action E.On est la plus forte baisse de l'indice DAX à cette heure.
Les analystes justifient leur conseil par le déclin attendu du bénéfice par action de 23 à 24% d'ici 2013 de E.On comme de son concurrent et compatriote RWE. Selon Morgan, les deux groupes “disposent d'une base d'actifs relativement plus ancienne que celles de leurs comparables”.
Certes, le risque persistant de la future taxe découlant de la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires s'amoindrit. Mais Morgan craint que l'élection d'un nouveau gouvernement ne remette en cause les intentions de l'actuel. Cette perspective justifie donc une décote de la part des valeurs allemandes du secteur.
En Bourse de Francfort où le DAX reste quasi-stable (+0,12%), l'action E.On perd 1,4% à 23,1 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur E.ON SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email