(CercleFinance.com) - E.On annonce un résultat net ajusté en repli de 1% à 3,3 milliards d'euros pour son premier semestre, des charges financières et d'impôts plus élevées ayant contrebalancé une croissance de 11% du résultat opérationnel ajusté à 6,1 milliards d'euros.
Soutenu par de bonnes performances opérationnelles sur l'ensemble de ses marchés, le groupe énergétique allemand a vu son chiffre d'affaires augmenter de 7% pour atteindre 44,4 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année.
L'activité gazière en Europe a généré un résultat opérationnel ajusté de 1,3 milliard d'euros, en progression de 17% en comparaison annuelle grâce notamment à une hausse des volumes.
Le groupe a engrangé un flux de trésorerie des activités opérationnelles de 5,6 milliards d'euros, en hausse de 30% par rapport à l'année dernière à la même époque.
Compte tenu des incertitudes entourant la politique énergétique et ses bénéfices dans le secteur du gaz, E.On conserve ses prévisions annuelles d'une croissance entre 0 et 3% du résultat opérationnel ajusté et d'une stabilité du résultat net ajusté par rapport à 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur E.ON SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email