(CercleFinance.com) - Les performances commerciales d'E.ON au premier trimestre ont été conformes aux attentes. L'EBITDA ajusté du groupe E.ON, qui s'élève à environ 2,1 milliards d'euros, est inférieur d'environ 360 millions d'euros au chiffre de l'année précédente.
L'EBITDA ajusté du segment Customer Solutions a diminué de 330 millions d'euros par rapport à l'année précédente pour atteindre 414 millions d'euros.
L'unité Energy Infrastructure Solutions a réalisé un EBITDA en hausse de 14 % par rapport à l'année précédente pour atteindre environ 200 millions d'euros.
Le bénéfice net ajusté est de 679 millions d'euros. Il est inférieur de 16 % au chiffre de 809 millions d'euros de l'année précédente.
Le directeur financier Marc Spieker a réaffirmé les prévisions de bénéfices d'E.ON pour l'exercice 2022 : ' Je peux réaffirmer nos prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Nous prévoyons un EBITDA ajusté de 7,6 à 7,8 milliards d'euros et un bénéfice net ajusté de 2,3 à 2,5 milliards d'euros, ce qui correspond à un bénéfice ajusté par action de 88 à 96 cents. E.ON est également en bonne voie avec sa stratégie de croissance et ses objectifs jusqu'en 2026.'
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur E.ON SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email