(BFM Bourse) - Le titre du fournisseur de gaz avait été repéré à la baisse par notre équipe d'analystes techniques lors de leur dernière analyse en date du 5 mai. Or les lecteurs qui ont scrupuleusement suivi notre conseil n'ont pas été déçus avec à la clé une plus-value de plus de 10% sur le trade vendeur. Si depuis son plancher inscrit sur les 23.59 euros, le titre a tenté de redresser la barre, la situation demeure néanmoins très fragile pour le cours qui reste exposé à de nouveaux dégagements.
Graphiquement il est intéressant d'observer le rôle de la moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé) qui depuis un mois s'oppose systématiquement à toute tentative de rebond plus significatif de la valeur. Or la dernière prise de contact mardi avec cette moyenne, alors vers 26 euros, risque de déboucher sur les mêmes conséquences à savoir une rechute du cours en direction de ses derniers planchers à 23.50 euros, voire d'un support à 22.92 euros datant de juillet 2009.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 23.10 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 26.20 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
