Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
13.115 € -1.50 % Temps réel Euronext Paris

Engie : 'utility' préférée d'ubs, qui vise 30 euros

vendredi 10 décembre 2010 à 10h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS a légèrement relevé son opinion sur le titre du producteur de gaz et d'électricité GDF Suez, qui se distingue du reste du secteur européen par sa croissance et l'état de son bilan. Le bureau d'études est toujours à l'”achat” sur le titre, et il relève son objectif de 28,50 à 30 euros (+5,3%).

Les analystes indiquent qu'ils ont mis à jour leurs prévisions sur la valeur en tenant compte des variations de prix du pétrole, du gaz, de l'électricité, des variations de changes et de l'intégration d'International Power.

La note de recherche indique aussi que 'GDF Suez est, de notre point de vue, la plus solide des grandes valeurs européennes parmi le secteur des 'utilities' (services collectifs). Nous anticipons une croissance des bénéfices (de 6 à 12% l'an d'ici 2015) et des dividendes, un endettement à un niveau correct, et une stratégie de marché focalisée sur la croissance que les autres acteurs essaient maintenant de copier'. De surcroît, selon UBS, l'exposition du groupe au pétrole et au dollar est plutôt positive, de même que sa présence limitée sur des marchés peu dynamiques.

Du côté négatif, l'extension de la durée de vie des centrales nucléaires belges du groupe a été votée, mais les décrets d'application se font attendre. Et voilà maintenant que la presse fait état d'une taxe nucléaire 'à l'allemande' chiffrée par UBS à 225 millions d'euros par an. Le bénéfice par action serait en ce cas pénalisé de 4%, calculent les analystes qui ajoutent que le titre souffre aussi, de par son modèle économique diversifié, d'un manque de catalyseurs.

UBS table sur un léger tassement du bénéfice par action en 2010 à 1,86 euros, puis sur une remontée à 2,08 euros en 2011 et à 2,27 euros en 2012. Le dividende global de 2010 est attendu à 1,50 euros (en hausse de 3 centimes), avant de prendre 5 centimes les deux années suivantes. Il assurerait donc, au cours actuel de l'action GDF Suez de 27,5 euros, un rendement de 5,45%.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat