MILAN (Reuters) - Les principaux actionnaires du groupe italien de services aux collectivités Acea se sont réunis samedi pour débattre de ses relations avec GDF Suez, a annoncé la municipalité de Rome.
"Ce qui a été confirmé, c'est la volonté commune de mettre en place le plus vite possible une nouvelle structure de gouvernance dans l'espoir que le conseil d'administration d'Acea sera en mesure d'étudier rapidement le cadre du projet d'accord entre la société et GDF Suez en matière de stratégie commune", a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Ont participé à la réunion le maire de Rome Gianni Alemanno, le P-DG de GDF Suez Gérard Mestrallet et l'homme d'affaires Francesco Gaetano Caltagirone, a-t-elle précisé.
Acea est contrôlé à plus de 50% par la municipalité romaine tandis que GDF Suez détient 9,9% de son capital.
Les deux groupes ont créé une coentreprise dans l'électricité, que GDF Suez souhaite élargir au gaz.
Les relations entre le groupe français et Acea se sont peu compliquées récemment avec le départ de l'administrateur délégué du groupe italien, Andrea Mangoni, principal interlocuteur de GDF Suez jusqu'alors.
Le quotidien La Stampa a rapporté samedi qu'Alemanno souhaitait conclure un nouvel accord avec GDF Suez, sans lequel il irait jusqu'à la rupture.
Stephen Jewkes, version française Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email