(BFM Bourse) - Les défensives du Cac 40 sont demeurées à l'écart vendredi de l'embellie enregistrée par l'indice phare. Tandis que le marché parisien signait une hausse de 1,84%, GDF Suez (-5,1%), Sanofi-Aventis (-2,4%), et Essilor International (-1,5%), ont marqué le pas.
L'énergéticien belge Electrabel, filiale de GDF Suez, a annoncé vendredi soir la cession de ses activités de distribution en Wallonie. "Avec la constitution d'ORES, opérateur unique responsable de la gestion et de l'exploitation des réseaux de distribution d'électricité et de gaz naturel en Wallonie et sa cession aux intercommunales mixtes, Electrabel n'exercera plus d'activités opérationnelles de distribution en Wallonie, conformément aux décisions des autorités régionales", explique Electrabel.
Rappelons que GDF Suez a annoncé il y a deux jours la signature d'un partenariat à 50/50 avec l'espagnol Iberdrola pour participer conjointement au développement de nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni. Cette initiative n'a pas enthousiasmé le broker Cheuvreux, qui a maintenu sa recommandation « Sous-performance » sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email