Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
17.615 € -0.42 % Temps réel Euronext Paris

Engie : L'impact de la taxe sur les dividendes ne sera pas négligeable

mardi 19 juin 2012 à 18h32
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Quel impact le prélèvement à la source de 3% sur les dividendes que le gouvernement compte mettre en place va-t-il avoir sur le bénéfice par action des entreprises ?

Cela dépend. Plus le taux de distribution des bénéfices (le pourcentage du bénéfice distribué aux actionnaires sous forme de dividendes) des sociétés est élevé et plus l'effet sera sensible.

Dans le secteur des services aux collectivités (utilities) en France, les analystes d'Exane BNP Paribas estiment que GDF Suez et Veolia Environnement seront les entreprises les plus lourdement pénalisées, avec des impacts sur leur bénéfice par action 2013 de respectivement 3% et 2,8%.

Retrouvez l'historique des dividendes de GDF Suez et les prévisions sur les futurs coupons en cliquant ici.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +55.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour