(CercleFinance.com) - GDF Suez dément formellement les affirmations du journal de Tijd. Selon ce journal, GDF Suez remettrait en cause ses engagements en faveur de la sécurité d'approvisionnement de la Belgique, notamment en gaz à bas pouvoir calorifique (dit gaz L), à la suite des décisions tarifaires de la CREG du 22 décembre dernier.
Le groupe rappelle son 'engagement historique et constant en faveur de la sécurité d'approvisionnement du système gazier belge'. Il a prolongé dès le 15 juin 2009 ses contrats d'approvisionnement de long terme en gaz L auprès de GasTerra.
GDF Suez a pris des engagements de long terme sur les transits de gaz.
'La modification des dispositions tarifaires en vigueur requiert, dans ce domaine, la concertation et la transparence nécessaires à la stabilité juridique dont les parties prenantes du secteur du gaz naturel ont besoin'. indique le groupe dans un communiqué.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email