(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré mardi son opinion « Surperformance » et son objectif de cours de 34 euros sur GDF Suez, saluant une décision tarifaire positive, annoncée pendant les fêtes de fin d'année, et passée totalement inaperçue.
Le décret définissant les nouvelles règles de fixation des tarifs réglementés du gaz naturel, dans a été publié le 22 décembre au Journal Officiel. Selon les nouvelles règles, GDF Suez proposera des hausses ou des baisses de tarifs que la Commission de régulation de l'énergie (CRE) approuvera ou refusera.
C'est une évolution majeure par rapport à la situation qui prévalait jusqu'à présent, dans laquelle les tarifs réglementés du gaz naturel étaient fixés par décret des ministres de l'Economie et de l'Energie après un simple avis consultatif de la CRE.
C'est une nouvelle « extrêmement favourable », estime Credit Suisse, qui explique que les nouvelles règles devraient « diminuer considérablement la perception de risque politique sur le titre de même que la volatilité des résultats » de l'entreprise.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email