Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
13.628 € -0.92 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Credit suisse emballé par les nouvelles règles de fixation des tarifs du gaz

mardi 5 janvier 2010 à 10h36
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré mardi son opinion « Surperformance » et son objectif de cours de 34 euros sur GDF Suez, saluant une décision tarifaire positive, annoncée pendant les fêtes de fin d'année, et passée totalement inaperçue.

Le décret définissant les nouvelles règles de fixation des tarifs réglementés du gaz naturel, dans a été publié le 22 décembre au Journal Officiel. Selon les nouvelles règles, GDF Suez proposera des hausses ou des baisses de tarifs que la Commission de régulation de l'énergie (CRE) approuvera ou refusera.

C'est une évolution majeure par rapport à la situation qui prévalait jusqu'à présent, dans laquelle les tarifs réglementés du gaz naturel étaient fixés par décret des ministres de l'Economie et de l'Energie après un simple avis consultatif de la CRE.

C'est une nouvelle « extrêmement favourable », estime Credit Suisse, qui explique que les nouvelles règles devraient « diminuer considérablement la perception de risque politique sur le titre de même que la volatilité des résultats » de l'entreprise.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +44.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat