Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
17.980 € -1.88 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Co-entreprise avec energy investment group

lundi 28 septembre 2009 à 10h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF Suez, a signé un accord avec Energy Investment Group de Chongqing pour la création d'une joint venture à 40/60 dédiée à l'efficacité énergétique et environnementale à Chongqing. Située dans l'ouest de la Chine, Chongqing est la plus grande municipalité du monde avec quelques 30 millions d'habitants.

Pendant 25 ans, la société concevra, construira et exploitera des réseaux urbains de chaleur et de froid dans l'agglomération de Chongqing, et proposera des solutions pour fournir aux parcs industriels des prestations en matière d'efficacité énergétique et environnementale. Dans un premier temps, priorité sera donnée aux réseaux de froid.

'La création de cette joint venture marque le début de l'activité de GDF Suez Energie Services à Chongqing et illustre l'engagement du Gouvernement chinois, à respecter les objectifs en matière d'efficacité énergétique et environnementale du 11ème plan quinquennal', commente le groupe européen.

Gérard MESTRALLET a été nommé Président du Conseil du Maire de Chongqing en septembre 2006 et a présidé ce conseil pendant les deux premières années. Il est actuellement Président Honoraire de ce Conseil qui regroupe une trentaine de dirigeants d'entreprises internationales qui se retrouvent chaque année pour échanger et discuter des développements industriels de la ville.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour