(CercleFinance.com) - Groupe Monceau Fleurs annonce la création de trois filiales dédiées par enseigne, à savoir Monceau Fleurs France, Monceau Fleurs International et Rapid Flore.
Les trois nouvelles filiales sont: Monceau Fleurs Expansion France, pour les magasins Monceau Fleurs en France, Monceau Fleurs Expansion International, pour ceux implantés à l'international, et Rapid Flore Expansion International, pour les magasins 'Rapid Flore' à l'international.
Ces trois filiales interviendront par le biais de prises de participations au capital de magasins afin d'accélérer leur implantation sur leurs différents segments de marché en France comme à l'étranger.
Entrant au capital dès constitution du fonds de commerce, le groupe a la possibilité de prendre des participations significatives pour des investissements relativement faibles, tout en permettant aux franchisés d'obtenir des conditions de financement avantageuses.
'Cette stratégie a déjà été mise en oeuvre sur une dizaine de magasins et l'expérience démontre un retour sur investissement exceptionnel', poursuit-il.
Pour financer son développement, le groupe annonce que Monceau Fleurs Expansion France a déjà levé 800.000 euros auprès d'investisseurs et pourrait envisager de procéder à une nouvelle augmentation de capital pour Monceau Fleurs Expansion International et Rapid Flore Expansion International. Aucun montant n'a été communiqué.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EMOVA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email