(BFM Bourse) - Elior prend plus de 3% en Bourse après la publication de son premier trimestre. Le groupe de restauration collective a publié un chiffre d'affaires de 1,7 milliards d'euros sur cette période, en hausse de 6,3%, porté par une "bonne dynamique commerciale" aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
"Le niveau d'activité au premier trimestre est en ligne avec nos prévisions. La croissance organique de 4,7% est le reflet d'une bonne dynamique commerciale, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni", a commenté le nouveau directeur général d'Elior Group, Philippe Guillemot, cité dans le communiqué.
Le chiffre d'affaires "progresse aussi sous l'effet de la contribution des acquisitions stratégiques réalisées en restauration collective, principalement aux États-Unis, à hauteur de 3,5%. La performance depuis le début de l'année témoigne de la mobilisation totale des équipes pour atteindre les objectifs de l'exercice", a-t-il ajouté.
Lors d'une conférence téléphonique, Olivier Dubois, directeur financier du groupe a confirmé les objectifs annuels d'Elior Group: une croissance organique "d'au moins 3%", ainsi que sur une "stabilité du taux de marge d'Ebitda retraité à périmètre et taux de change constants". En revanche, les perspectives à plus long terme annoncées par l'ex-PDG Philippe Salle -- un chiffre d'affaires de 7 à 8 milliards d'euros en 2020 -- "ne sont plus d'actualité", avait expliqué Elior Group en décembre dernier. Le nouveau directeur général "présentera au marché fin juin-début juillet ses objectifs financiers à moyen terme", a annoncé jeudi M. Dubois.
S.B. avec AFP
Recevez toutes les infos sur ELIOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email