(BFM Bourse) - Elior poursuivait mardi sur sa lancée haussière, le titre gagnant un peu plus de 1% en fin d'après-midi (1,2% à 21,63 euros à 16h40). Le groupe de restauration collective vient d'annoncer l’acquisition, via sa filiale américaine Elior North America, de Lancer Hospitality, société américaine basée dans le Minnesota.
Lancer Hospitality gère la restauration collective de sites culturels, de parcs d’attractions, de centres d'affaires, d’établissements scolaires et d’établissements de santé. La société a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 70 millions de dollars en 2016.
"Cette acquisition s’inscrit dans notre plan stratégique qui vise à accélérer notre développement sur des marchés en croissance", a souligné Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group.
"Les segments sur lesquels est présent Lancer Hospitality font partie des marchés à très fort potentiel. Nous restons concentrés sur notre croissance aux États-Unis et nous continuerons de renforcer notre présence organiquement et par acquisitions.", a précisé le dirigeant.
"Cette acquisition reste peu significative", relativisent mardi les analystes de Louis Capital Markets (LCM). Quoi qu'il en soit, le broker, qui maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 25,4 euros, est confiant dans le fait que l'activité du groupe "devrait être bien orientée sur le premier semestre".
Dans ces conditions, LCM juge que le retard de valorisation d'Elior face à ses concurrents cotés n'est pas justifié.
Recevez toutes les infos sur ELIOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email