Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ELIOR

ELIOR - FR0011950732 SRD PEA PEA-PME
5.765 € +1.05 % Temps réel Euronext Paris

Elior : Retard de valorisation non justifié selon un analyste

mardi 4 avril 2017 à 17h00
Elior

(BFM Bourse) - Elior poursuivait mardi sur sa lancée haussière, le titre gagnant un peu plus de 1% en fin d'après-midi (1,2% à 21,63 euros à 16h40). Le groupe de restauration collective vient d'annoncer l’acquisition, via sa filiale américaine Elior North America, de Lancer Hospitality, société américaine basée dans le Minnesota.

Lancer Hospitality gère la restauration collective de sites culturels, de parcs d’attractions, de centres d'affaires, d’établissements scolaires et d’établissements de santé. La société a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 70 millions de dollars en 2016.

"Cette acquisition s’inscrit dans notre plan stratégique qui vise à accélérer notre développement sur des marchés en croissance", a souligné Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group.

"Les segments sur lesquels est présent Lancer Hospitality font partie des marchés à très fort potentiel. Nous restons concentrés sur notre croissance aux États-Unis et nous continuerons de renforcer notre présence organiquement et par acquisitions.", a précisé le dirigeant.

"Cette acquisition reste peu significative", relativisent mardi les analystes de Louis Capital Markets (LCM). Quoi qu'il en soit, le broker, qui maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 25,4 euros, est confiant dans le fait que l'activité du groupe "devrait être bien orientée sur le premier semestre".

Dans ces conditions, LCM juge que le retard de valorisation d'Elior face à ses concurrents cotés n'est pas justifié.

F. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ELIOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +43.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat