Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ELIOR

ELIOR - FR0011950732 SRD PEA PEA-PME
3.868 € +0.21 % Temps réel Euronext Paris

Elior : Goldman Sachs tranche avec le scepticisme ambiant sur Elior et dope le titre

vendredi 21 juin 2019 à 12h21
Goldman Sachs dope le titre Elior

(BFM Bourse) - Les analystes de la banque d'investissement américaine ont relevé leur conseil de "neutre" à "achat" sur le titre, estimant notamment que l'action du groupe français a largement sous-performé celle de ses pairs depuis le début de l'année 2019. La note du bureau d'études permet à Elior de rebondir.

Dans une note publiée jeudi peu avant minuit, Goldman Sachs est passé à l'achat sur Elior Group, contre "neutre" auparavant, en raison de la "sous-performance significative du titre Elior par rapport à ses concurrents" depuis le début de l'année (-25%). Les analystes de la banque d'investissement américaine ont également ajusté à la hausse leur objectif sur l'action Elior, de 12 à 15 euros, ce qui laisse entrevoir un potentiel de hausse de plus de 30%. Outre la sous-performance du titre observé depuis six mois, le bureau d'études justifie sa décision par le fait qu'"au niveau actuel de valorisation du titre, celui-ci présente un ratio rendement/risque attractif alors, qu'en moyenne, le bénéfice par action d'Elior devrait progresser de 15,2% par an entre 2020 et 2022".

Par ailleurs, les analystes de Goldman Sachs estiment qu'Elior est en mesure de combler l'écart avec ses concurrents en terme de croissance organique des ventes dans les trois années qui viennent. Le bureau d'études ajoute qu'en mettant de l'ordre dans son portefeuille de contrats, le groupe tricolore devrait voir sa marge d'Ebita (résultat avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements) progresser de 20 points de base (2%) par an. Enfin, Goldman Sachs souligne aussi qu'avec la vente d'Areas, "le groupe pourrait retourner à ses actionnaires plus de 15% de sa capitalisation boursière actuelle" ou investir sur le marché américain afin d'être présent sur un secteur géographique plus dynamique.

À noter que l'avis émis par Goldman Sachs tranche sensiblement avec le scepticisme ambiant sur la valeur. En effet, AlphaValue avait abaissé début juin son opinion à "renforcer" ainsi que sa cible, de 14,1 à 11,9 euros. Le bureau d'études indépendant indiquait alors que "la visibilité à court terme est faible sur le dossier", ajoutant que la convalescence du groupe pourrait prendre plus de temps que prévu. De son côté, Midcap Partners a déclaré "avoir tiré des enseignements mitigés des récents résultats trimestres d'Elior", raison pour laquelle il a également réduit son objectif de 11,1 à 10,4 euros, en relevant parallèlement son conseil de "ventre à neutre". Ce que les analystes société de bourse justifiait en expliquant que s'il ne voyait clairement aucun catalyseur pour voir le titre rebondir, le potentiel de baisse leur semblait maintenant plus limité.

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ELIOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat