EIFFAGE

FGR - FR0000130452 SRD PEA PEA-PME
109.750 € -7.85 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Lundi

05/02/2010 par Ancien25443 0
Salut a tous,

j'aurais besoin d'un petit conseil .

Eiffage a publié il y a quelques heures les résultats de l'année 2009, des résultats stable par

rapport à 2008.

Vu le contexte actuel, qu'elle évolution peut on anticiper lundi?

(je pense qu'une analyse fondamentale serait plus intéressante qu'une analyse technique)

Des détails des résultats :

(AOF) - Eiffage a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires annuel stable à 13,2 milliards d'euros.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires du huitième groupe européen de la construction et

des concessions a progressé de 1,8% à 3,4 milliards d'euros après deux trimestres de baisse

d'affilée. Au 31 décembre 2009, le carnet de commandes s'établissait à 9,9 milliards d'euros,

en hausse de 2,7% au quatrième trimestre. Ces commandes représentaient plus de 10 mois

d'activité des branches Travaux.

Le chiffre d'affaires des activités Travaux est resté stable (-0,2%) à 11,3 milliards d'euros

en 2009, a précisé Eiffage. A contrario, le chiffre d'affaires des concessions a augmenté de

1,6% à 1,9 milliard d'euros.

News :

Le PDG d'Eiffage, Jean-François Roverato, a déjà dit plusieurs fois que l'année 2010 serait

une année de transition difficile avant que les grands travaux des plans de relance ne produisent

leur plein effet, peut-être à partir de 2011. Le carnet de commandes donne maintenant au groupe

une visibilité sur la majeure partie de l'année en cours.

Les trois majors français du BTP -Vinci, Bouygues et Eiffage- candidats à la construction du

"Pentagone à la française" qui doit ouvrir ses portes fin 2014 dans le sud de Paris, ont remis

une première proposition globale de leur projet, a annoncé vendredi le ministère de la Défense.

Merci d'avance.
06/02/2010 par Ancien25443 0
Please je me suis positionné en SHORT !!!

Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer?
06/02/2010 par Ancien19143 0
Salut Elie,

Elle est un peu survendue, comme en Février 2009, faudrait qu'elle casse à la baisse la droite

ascendante rouge.

D'un autre côté, le CAC se portait bien mieux en Mars 2009. Si le CAC continue à baisser, il y a

de fortes chances qu'elle casse le support.

Mais mon scénario est plutôt un rebond sur le support rouge, petite hausse puis rebaisse pour

casser ce support.

A toi de voir

Forum BFM Bourse

Michel Khoury
07/02/2010 par Ancien25443 0
Merci beaucoup, mais quand tu dis :

''Mon scénario est plutôt un rebond sur le support rouge, petite hausse puis rebaisse pour

casser ce support'',

Tu parles bien du très court terme, à savoir la journée de lundi? Ou tu te positionnes sur 2/3

jours?

Merci d'avance.

07/02/2010 par Ancien19143 0
lelo108a écrit : Merci beaucoup, mais quand tu dis :

''Mon scénario est plutôt un rebond sur le support rouge, petite hausse puis rebaisse pour

casser ce support'',

Tu parles bien du très court terme, à savoir la journée de lundi? Ou tu te positionnes sur 2/3

jours?

Merci d'avance.

2-4 jours
07/02/2010 par Ancien25443 0
Merci, mais tu fais donc abstraction des info financière tombée vendredi après bourse?

Le fait que le CA soit resté aura quel impact à l'ouverture de la bourse?
07/02/2010 par Ancien24582 0
par les temps qui court , personne ne tiend compte du coté fondamentale des valeurs,

soit tu y crois et tu achetes MT LT pour des jour meilleurs ( sic) , mais dans ce cas tu à tout le

temps de voir venir,

sinon tu tente le saut à l'élastique ça passe ou ça casse, tout dépend de ton mental:p
07/02/2010 par Ancien19143 0
FLUX3a écrit : par les temps qui court , personne ne tiend compte du coté

fondamentale des valeurs,

soit tu y crois et tu achetes MT LT pour des jour meilleurs ( sic) , mais dans ce cas tu à tout le

temps de voir venir,

sinon tu tente le saut à l'élastique ça passe ou ça casse, tout dépend de ton

mental:p

Salut Lelo, salut Flux,

C'est bien vrai, sur le court terme "personne ne tient compte des fondamentaux".

Mais Elie est "SHORT", donc tu avais des raisons d'être en VAD... Hein, c'est du "Feeling"

??

Eiffage suivra le CAC, et si ce dernier baisse, Eiffage baissera encore plus que le CAC, surtout

après rupture du support rouge, avec plein de "Stop-Loss" en dessous.

Bonne chance

Michel Khoury
08/02/2010 par Ancien25443 0
Merci Flux et Michel,

Je suis Short oui et jusqu'à présent j'ai eu raison de l'être, c'est pas du feeling mais

j'ai anticipé le fait que le CA ne sera pas positif. Il est stable.

Vendredi dernier, Eiffage suivant le cours du CAC40 c'est vrai.

Je pense que tu as raison Michel pour demain.

Je vais placer mes stop-loss et je verrais bien.

Bon courage a tous :-)
26/02/2010 par Ancien19143 0
Depuis le 6/2, elle suit sa correction, et va probablement toucher le support MT.

Si Lelo est toujours "short", va falloir penser à prendre des bénéfices, et attendre la

réaction sur le support (toujours un premier rebond, puis encore 1 à 2 tentatives, et puis ça

casse ou ça passe).

Forum BFM Bourse

Michel
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour