(BFM Bourse) - Après une série de mauvaises nouvelles l'année dernière, l'annonce du contrat de 3,4 milliards d'euros pour la ligne à grande vitesse Rennes-Le Mans semble véritablement sonner mercredi le réveil d'Eiffage en Bourse.
L'action du groupe de construction et de concessions flambe de plus de 6%, à 37,2 euros, à mi-séance. Une tendance qui pourrait se poursuivre.
"La meilleure visibilité sur la gouvernance et l'activité devrait amener le marché à réviser son jugement et réduire la décote actuelle", estiment en effet les analystes de CM-CIC Securities. Le broker a relevé ce matin sa recommandation sur Eiffage de "Accumuler" à "Achat", avec un objectif de cours inchangé à 41 euros.
Pour CM-CIC Securities, le contrat annoncé ce matin "devrait contribuer fortement à une évolution de la perception d'Eiffage par les investisseurs".
Le groupe encore dirigé (jusqu'au 30 juin) par Jean-François Roverato a été désigné hier "attributaire pressenti" par RFF (Réseau Férré de France) pour le financement, la conception, la construction et la maintenance de la ligne à grande vitesse Bretagne – Pays de la Loire. Il l'a emporté face à Bouygues TP et Vinci Concessions.
Une bonne nouvelle qui intervient après la récente cooptation de Pierre Berger comme administrateur en vue d'être nommé directeur général à compter du 1er juillet 2011 à la suite de Jean-François Roverato, dont l'épineuse question de la succession semble enfin en voie d'être résolue.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email