(BFM Bourse) - Le Crédit Agricole et Groupama ont démenti hier les informations du site espagnol El Confidencial selon lesquelles ils seraient disposés (en consortium avec Axa) à racheter à Sacyr les 33.2% que le groupe espagnol détient au capital d'Eiffage. Pourtant, selon certains proches du dossier cités par La Tribune, ce schéma a de fortes chances d'être retenu.
La question de l'avenir de cette participation demeure néanmoins sans réponse à deux jours d'un sommet franco-espagnol au cours duquel elle devrait être évoquée dans le but de trouver une solution acceptable par les deux parties. Selon le Figaro, "Paris préférerait une solution à l'amiable pour éviter toute tension avec Madrid". Ce qui ne sera pas une mince affaire. "Sacyr n'est pas prêt à vendre ses titres sous son prix de revient, qui s'élève, de sources bancaires concordantes à 62 euros par action", explique La Tribune. Le groupe espagnol serait sans doute disposé à revoir ses prétentions à la baisse si Eiffage acceptait de lui céder une part du concessionnaire autoroutier APRR. Mais sur ce point, Jean-François Roverato, s'est toujours montré inflexible.
La Tribune fait par ailleurs remarquer que l'éventuelle vente par Sacyr de ses titres Eiffage ne le dispenserait pas de lancer une OPA sur Eiffage, comme le lui demande l'AMF.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email