(Cercle Finance) - Après trois séances consécutives de baisse, qui l'ont vu abandonner près de 17% de sa valeur, le titre Eiffage effectue un rebond ce lundi, ce qui lui permet de venir se classer parmi les plus fortes hausses du SRD avec un gain de 1,4% à 122,7 euros.
UBS a maintenu ce matin son opinion 'neutre' sur le groupe de BTP, mais rehaussé son objectif de cours de 97 à 121 euros, invoquant un endettement moins important que prévu au 31 décembre, de meilleures prévisions sur le Viaduc de Millau ainsi qu'une amélioration des multiples de valorisation sur l'activité de concessions d'autoroutes.
Malgré cela, l'intermédiaire financier ne croit pas que l'assemblée générale du 19 avril constituera un catalyseur pour le titre Eiffage.
'Si Sacyr parvient à prendre le contrôle du conseil d'administration, la prime d'acquisition disparaîtra', avertit UBS. 'S'il échoue, il y a un risque que le groupe se retrouve bloqué avec sa participation, ce qui donnerait lieu à un risque d''overhang' (retour de papier)', explique-t-il dans une note de recherche.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email