(BFM Bourse) - En invalidant la décision de l'AMF qui obligeait Sacyr à lancer une OPA sur Eiffage, la cour d'appel de Paris clarifie la situation. Elle laisse le champ libre au groupe de BTP espagnol pour céder la participation de 33.3% qu'il détient dans Eiffage, solution la plus plausible au vu de la fragilité de sa situation financière.
"A ce stade, nous ne pensons pas que l'AMF se ressaisisse du dossier, cette décision ambivalente semblant plutôt ouvrir la voie à une sortie honorable de Sacyr", commente Oddo. "Reste à voir quand et comment…", s'interroge le broker.
Le dossier pourrait évoluer rapidement si l'on en croit les Echos. D'après les informations du quotidien financier en effet, Sacyr aurait relancé les négociations avec un groupe d'investisseurs institutionnels français pour la reprise de sa participation dans Eiffage. Ainsi, poursuit le journal, une dizaine d'institutionnels français, comprenant notamment la Caisse des Dépôts, CNP Assurances, AGF, Axa, BNP Paribas, ainsi que Groupama auraient réaffirmé leur intérêt.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email