(Cercle Finance) - Sacyr Vallehermoso a annoncé mardi soir avoir l'intention de faire appel de la décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) devant la Cour d'appel de Paris, réaffirmant ne pas agir de concert avec six autres sociétés espagnoles.
L'AMF a annoncé hier que le projet d'offre publique d'échange de Sacyr sur Eiffage n'était pas conforme et que le groupe espagnol devait lancer une offre - assortie d'une option en numéraire - sur le groupe français.
L'autorité de marché a également indiqué que Sacyr était tenu de déposer ou de s'engager à déposer un projet d'offre publique sur les titres APRR, la filiale d'autoroutes d'Eiffage.
l'AMD estime par ailleurs qu'il existe un accord entre Sacyr et les six sociétés espagnoles Explotaciones Forestales Agricolas y Pecuarias Alavesas, Acciones Reunidas, Bens Patricios, Arcomundo, Portman Golf et Inmobiliaria Vano.
'Sacyr constate que la décisions de l'AMF ne contient aucun indice ni aucune démonstration de l'existence d'un accord constitutif d'une action de concert et le démontrera devant la Cour d'appel', souligne le groupe espagnol de BTP dans un communiqué.
Sacyr Vallehermoso rappelle que son intention, lors de la dernière assemblée générale d'Eiffage, était d'obtenir une représentation au sein du conseil d'administration de la société française.
'Sacyr Vallehermoso continue de penser que son projet de rapprochement avec Eiffage est le meilleur moyen de créer l'un des premiers groupes de construction en Europe', conclut-il dans un bref communiqué.
A Paris, le titre Eiffage était réservé à la hausse ce matin. Le titre Sacyr chutait pour sa part de 3,8% à 34,7 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email