(CercleFinance.com) - Eiffage a enregistré un résultat net part du groupe de 144 millions d'euros pour son premier semestre 2008, dont 21 million de plus-value nette d'impôt de cession des immeubles d'exploitation, contre les 600 millions d'il ya un an, gonflés par une plus-value majeure sur la cession de la participation de Cofiroute. Le résultat opérationnel courant est resté pratiquement stable (+0,8%) à 473 millions d'euros.
La marge des activités travaux est de 2,7% (150 millions de résultat opérationnel courant), contre 3,2% il y a un an. ' La saisonnalité et la dépendance aux conditions climatiques des activités du groupe rendent peu significatif, traditionnellement, le résultat du premier semestre ' estime le groupe de construction-concession.
La contribution des Concessions atteint 345 millions d'euros, la marge d'EBITDA d'APRR continuant de progresser à 68,8% (contre 68,3% au premier semestre 2007), malgré le tassement du trafic au deuxième trimestre, grâce à la bonne maîtrise des charges d'exploitation.
Le chiffre d'affaires d'Eiffage au premier semestre s'est élevé à 6 522 millions d'euros en hausse de 11,6%, et le carnet de commandes s'est encore amélioré de 3,7% en un an, atteignant 10,1 milliards d'euros, soit environ 11 mois d'activité du groupe.
Eiffage revoit à la hausse la prévision d'activité pour l'exercice 2008 à 13,3 milliards d'euros contre 13,0 milliards anticipés en février dernier, soit une augmentation attendue du chiffre d'affaires de 5,6% sur l'année, malgré le ralentissement du trafic sur le réseau d'APRR et la dégradation de la conjoncture en Espagne.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email