(CercleFinance.com) - Eiffage annonce un résultat net en hausse de 40% au titre du premier semestre, notamment à la faveur de la réduction du coût de son endettement.
Le groupe de BTP affiche un résultat net part du groupe de 70 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 50 millions d'euros sur la période correspondante de 2009.
Son résultat opérationnel courant s'est toutefois replié de près de 3% pour atteindre 412 millions d'euros, pénalisé par un résultat opérationnel courant négatif de 31 millions d'euros dans les travaux publics.
Le groupe précise toutefois que son activité de concessions a partiellement compensé le repli des résultats de sa branche de travaux, pénalisée par un climat de concurrence accrue.
Dans son communiqué, Eiffage rappelle toutefois que la sensibilité des travaux aux conditions climatiques rend 'peu significatif' son résultat de premier semestre.
Au total, son chiffre d'affaires s'est légèrement replié de 0,8% pour s'établir à 6.456 millions d'euros, la reprise modérée du trafic sur le réseau APRR ayant - là encore - compensé la baisse du chiffre d'affaires dans la construction.
Eiffage note toutefois que son carnet de commandes a poursuivi sa progression au deuxième trimestre pour désormais atteindre 10,8 milliards d'euros, ce qui représente près de 11 mois d'activité des branches travaux et vient conforter sa prévision de chiffre d'affaires de 11,3 milliards d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email