(BFM Bourse) - Eiffage a dit mercredi anticiper une légère croissance de son chiffre d'affaires en 2014, ainsi qu'une nouvelle progression de son résultat opérationnel courant et de son résultat net part du groupe, après avoir fait état d'une amélioration de sa rentabilité au premier semestre.
Le groupe a enregistré sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires consolidé stable à 6,5 milliards d’euros (-0,2%), et un résultat opérationnel courant en hausse de 7,3% à 556 millions d’euros, soit une marge opérationnelle de 8,5% contre 7,9% au 1er semestre 2013.
La concrétisation au 1er semestre 2014 de plusieurs grands projets ciblés permet à Eiffage d’afficher un carnet de commandes élevé de 12,3 milliards d’euros, représentant près de 12,4 mois d’activité, a déclaré le leader européen des concessions et du BTP.
L’endettement financier net, hors juste valeur de la dette CNA (Caisse Nationale des Autoroutes) et des swaps, s’établit à 12,6 milliards d’euros, en baisse de 595 millions d’euros sur 12 mois et stable depuis le 1er janvier. Le groupe affiche en outre 1,5 milliard d’euros de liquidités.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email