Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EIFFAGE

FGR - FR0000130452 SRD PEA PEA-PME
82.140 € -2.42 % Temps réel Euronext Paris

Eiffage : Profite de la décision de la fed, les commentaires d'un analyste

vendredi 17 août 2007 à 16h30
BFM Bourse

(BFM Bourse) - En décidant en début d'après midi d'abaisser son taux d'escompte d'un demi-point à 5.75%, la Fed a provoqué un vent d'euphorie sur l'ensemble des places financières. Particulièrement malmenée ces derniers temps par les craintes entourant le risque « subprime », les valeurs bancaires trustent logiquement les premières places du palmarès des hausses.

Derrière elles, des valeurs telles que Eiffage (+4.8%) ou Vinci (+3.6%) enregistrent également d'importants rebonds.

« D'une manière sectorielle, tout le secteur infrastructure rebondit de façon significative. On observe effectivement une hiérarchie aujourd'hui en fonction du leverage (levier d'endettement) », explique Nabil Ahmed, de la Deutsche Bank.

Parmi les sociétés françaises du secteur, il est vrai qu'Eiffage affiche un bilan plutôt chargé. Contacté par Tradingsat.com, l'analyste rappelle qu'Eiffage a mis en place une structure d'endettement sur APRR de l'ordre de 10 fois l'Ebitda lors de la privatisation du concessionnaire autoroutier. Or « dans le cadre de ces modèles à fort effet de levier de la dette, le rendement dépend beaucoup du taux d'intérêt », c'est-à-dire du taux d'escompte.

La réaction du titre aujourd'hui surprend néanmoins quelque peu Nabil Ahmed dans la mesure où « depuis le lancement de l'offre de Sacyr, il n'y a plus vraiment de logique fondamentale sur le cours de l'action ». L'analyste rappelle en effet que le titre est notamment influencé par la vision du marché sur la probabilité que Sacyr soit au final obligé de lancer une offre en cash sur Eiffage.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat